Posted by on 1 mai 2018

Le printemps est là et avec lui la pluie et les limaces ! L’année dernière elles ont dévoré tous nos haricots en début de saison, sur une butte peu dense en terme de plantation. Nous avons donc décidé de prendre les devants pour éviter le même ravage.

La limace se nourrit de vieilles feuilles. Nous avons donc réparti aux pieds des haricots et jeunes courgettes des bouts de feuilles de choux.

Une semaine après : cela fonctionne ! Les feuilles de choux sont bien entamées et les jeunes plans sont à peu près intacts. Il y a quelques attaques, mais elles sont raisonnables et surtout, elles ne sont pas assez intenses pour empêcher les plantes de pousser.

Quand on retourne les feuilles de choux : elles sont bien là!

Une semaine après nous avons donc complété leur repas avec des fanes de radis : elles préfèrent largement cela aux haricots !

Les limaces sont utiles au potager : quand les buttes seront en pleine végétation, elles se chargeront de les nettoyer pour nous et participeront à améliorer la fertilité du sol.

Posted in: Maraîchage
Tags:

Comments

Be the first to comment.

Leave a Reply


You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*